P’tit Rameur, la garderie solidaire

logo garderieParce que faire garder son enfant pendant que l’on pratique un sport est très souvent un casse-tête, insoluble parfois, le Club nautique dieppois a eu l’idée de développer une garderie au sein même du club.

Répondant ainsi à une véritable problématique sociale (budget limité pour des frais de garde, horaires de travail décalés), le Club nautique dieppois oeuvre par cette nouvelle action à davantage démocratiser l’accès à l’activité sportive.

Dans un espace entièrement dédié aux enfants, cette garderie solidaire baptisée « P’tit Rameur » offre aux mamans la possibilité de faire garder leurs enfants pendant qu’elles se consacrent pleinement et sereinement à leur pratique de l’aviron.

Les enfants sont accueillis le soir jusqu’à 20h et le samedi. Coordonnés par des bénévoles du club et renforcés par un volontaire en service civique, l’accueil et les activités de la garderie (manuelles et culturelles) sont assurés par la section des Deep Rowings.

En semaine, ils sont récupérés directement à la sortie d’école, prennent leur goûter puis font leurs devoirs avant de passer aux activités artistiques.

Particularité : la tarification solidaire est gratuite pour les adhérents de l’association.

Publicités